samedi 3 octobre 2015

Pluie - Soleil - Froid - Chaud , et bis répétita

La météo résumée dans le titre:
Ce qui n’empêche pas quelques escapades:
Le tombeau de Tairano Masakado , qui a promené sa tête (sans son corps donc) dans divers endroits du japon, et qui fait trépasser les gens qui veulent déplacer sa sépulture.
Je lui ai donc fait le listing des gens de mon entourage à faire disparaître avant de laisser mon obole.
(Il est associé aux grenouilles , c est pour ca qu'il y en a autour de lui).
J'ai promené mes guêtres à Jimbocho, le quartier des livres,  197 librairies (d'ocazz) répertoriées !
De quoi s'occuper.

Un peu de cuisine aussi.
En repartant d'un concert, que vois je : "Festival du Ramen" !
En fait de festival, un restaurant à thême (Ramen) au dernier étage d'un immeuble.
(ramen = bol de nouille + viandes etc etc).
A droite :différents plats
Tout droit : l'entrée dans le style jap.

Mais le clou du mois de septembre !
Ma journée à Saitama pour allé voir de la MMA (les gens qui se battent dans une cage),
J'ai vendu mon rein pour être placé taille de loin, mais quel plaisir, il faudra absolument inscire Gael à la lutte Greco romaine, puis à la boxe !
1000€ la place aux 1ers rangs, pas mon budget :'(

Une dernière fournée pour aujourd'hui:
La baie de Yokohama :
Pour une fois qu'il fait beau.
Mais je n'y suis pas allé que pour la baie, un tour au musée d'art (je suis un esthète moa);
pour voir les "oeuvres" d'un certain cai guo qiang :
Des loups se jeter dans une vitre ! métaphore le peuple blablabla s'envole
vers la liberté blablabla toute puissance invisible qui les arretes blablabla...
des tableaux en porcelaine, de la poudre à canon = le printemps ... ok.
Voila pour mes principales distractions qui sortent de l'ordinaire (c'est à dire autre que shopping de figurines et de tshirt, et concerts de petites filles).

Sinon je vois que vous avez pas besoin d'arroser avec tout ce qu'il pleut ce weekend à Aix !
Allé, plus que 55 jours de vacance !

3 commentaires:

  1. bonjour tonton,c'est mercredi je vais à la musique apprendre le solflège pour
    jouer de la guitare avec toi.c'est moi qui ai écrit.bises gael.
    nous voyons que tout va bien pour toi bien que le temps ne soit pas de la partie.
    ici c'est toujours les voyages aix ..fuveau pour l'école,la gym et maintenant la musique pas la lutte.
    nous avons fini le ménage chez toi et profité pour ramener ta guitare de la cave à la maison (humidité).
    A+ de te lire.
    bises:pa,man

    RépondreSupprimer
  2. tonton aujourd'hui dimanche je suis allé au cirque avec papi,c'était super.je suis en vacances maintenant.
    coucou!vendredi dernier nous sommes aller dans les alpes chercher les pommes chez gerard ils faisait tres beau je serai bien rester une semaine ,ici nous sommes encore sous la pluie! demain lundi nous allons a orange faire une petite visite au magasin noz bisous mam.
    moi je repeint les radiateurs et je me prépare à changer les portes de la maison.
    je vais te changer la serrure d'entrée elle est HS.
    bises et à te lire.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour tonton est ce que le japon te plait? est ce que ta chambre est bien? gaël
    hello j espère que tu es en pleine forme et que ta formation se passe bien. Ici les microbes ont eu notre peau mais ça va on reprend le dessus. J'ai pris cette semaine pour être avec les enfants. Je crois que ton caractère a bien déteint sur eux ! ;+))). Ludo était en clientèle hier avec Florent, il se fait tout doucement à son nouveaau boulot même s'il galère à se remettre à faire du code. à bientôt bizz

    RépondreSupprimer