samedi 31 octobre 2015

Mon week-end !

L'automne est arrivé en force ! Merci le vent Sibérien.

Mais pour profiter des dernières douceurs de l'été (automne) je suis parti au mont Hakone !

En piste pour des photos du Japon (il était temps, sinon au bout de 3 mois vous n'auriez pas cru que j'y fusse réellement allé) :

Jour 1 : Odawara , c'est la dernière grande ville avant d'entrer dans la montagne,
et comble du bonheur, ils ont leur chateau :
Un chateau se cache dans cette image
1ere herse.
Mais ô tristesse, le chateau était en rénovation, donc recouvert d'échafaudages et de bâches ;(
Une photo google pour voir ce que j'ai raté :
,'(
Après cette déconvenue, direction le train de montagne, celui qui se traine en zigzaguant.
Suivi du bus de montagne, celui qui se traine en zigzaguant.
Tout ca pour quoi !? Pour me retrouver au fin fond de nulle part bien sur.
La route est encore goudronné, tout va bien.
Pour me retrouver disais-je, tout en haut du mont Hakone:
Le triangle jaune le plus au sud.
Alerte niveau 2, la confiance règne.
Donc : montagne + volcan + ébullition (ou presque) = Eau chaude naturelle = O N S E N ! ! !
Pour moi tout seul
Mais avant d'en profiter (c'était pas l'heure), qqimages du temple du hameau :
Tout seul à la nuit tombée , tout va bien.
S'en suivit une soirée dans mon bain (voir 3 images plus haut).

Jour 2 :
Une journée qui pourrait se résumer par :
Fujiiiiiiiiii-sama ! (arrière plan à gauche dans la brume)
Fujiiiiiiiiiiiiii-sama ! (arrière plan à gauche)
Fujiiiiiiiiiiiiii-sama  (arrière plan à gauche)
mt Hakone à droite (pour pas qu'il soit jaloux et qu'il nous pete pas à la figure)
un dernier pour aujourd’hui : Fujiiiiiiii -sama ! (derrière)
Ein ? d'autres photos ? et pas de montagne ! ?
Reconstitution d'un ptit bout du village d'époque.
Gare aux cochons sauvage
Le bateau pirate qui m'amène d'un bout à l'autre du lac
Le temple blindé de pézétasses du coin.
Et un de ses lions qui garde l'entrée.
Je regarde ma montre, trop tôt pour mon bain chaud, il me faut trouver un autre spot à touriste :
Gambadons dans les champs de blé alors ...
bon ca doit pas valoir les cerisiers en fleurs il faut bien l'avouer.
Toujours trop tôt pour ma baignade :'( où aller ?
Un ptit tour au jardin - musée de la verroterie Vénéziane.
Bon après tant d'attente, j'ai pu enfin profiter de mon bain (voir une dizaine de photos plus haut).
De plus; tel la perfide Albion; en prenant la 1ere place du planning je pouvais aller au bain avant l'heure indiquée (bé oui j'étais le 1er), et du coup profiter deux fois plus longtemps de la baignade (et commencer à défaillir par tant de chaleur).

Jour 3 : Reveil à 6h30 pour plonger direct à jeun dans le bain.
Et puis : Bus zigzag , train Zigzag, train de banlieu, puis métro pour rentrer à la maison (4h le bousin).
Une photo pour conclure ste beau weekend prolongé :
Adieu Fuji-sama !
Retour à la réalité, plus qu'un mois de vacance.






4 commentaires:

  1. Salut Ben, c'est Ludo. Je suis avec Gaël, on vient de regarder tes photos. Content de voir que tout se passe bien. Gaël veut te dire qu'il sait faire du diabolo, il te montrera à ton retour. On t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Les vacances se terminent demain école! bises gael

    RépondreSupprimer
  3. hello hello et bien je vois que tu entretiens ton corps et tes petits poumons ;+)
    limite une cure de jouvence non ? J espère que tu nous reviendras plus zen et... tout gentil !!! En tout cas c'était très beau.Bon pour que tu puisses commencer à digérer la pillule, ça sera, si tu peux le jeudi pour emmener Gaël à la gym pour que Ludo aille le récupérer ensuite. De notre côté afin de préparer l'hiver on a commencer à s'engraisser avec 2 raclettes même avec 22° au soleill! bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. quel beau week end tu as passe ,j,en suis envieuse!!! nous c,est moins sensationnel aix, fuveau heureusement les feuilles des arbres jaunisses ce qui change le panorama continue a bien profiter les vacances sont courtes!!!!!gros bisous mam

    RépondreSupprimer