lundi 19 septembre 2016

Acte 3 : Matsue

Toujours vivant, et deja mon 3eme hotel !
Changement complet de cap, 4h de train à crapahuter dans la montagne.
Pour voir le plus beau chateau vu cette année :

1. Matsue.
Mon coup de coeur du voyage, mon Aix en provence du japon !
Mais tout d'abord, sa gare.
J'ai pu voir que ma série sur les gares à bcp de succés.

De loin et de nuit.

Il fait parti des 12 chateaux originels, non détruit à la fin de la période des samourai <3.
Une des personalité les plus riches de la ville à soudoyé les authorités locales pour repousser la destruction pendant des années. Et puis après ca s'est tassé (le fait de devoir les détruire) et op sauvé.

Pleins de souvenirs à prendre en photos !

2.Izumo
Emplacement de la création du Japon (par les dieux) d'après la religion Shintoiste ...
Sa gare o o o.

A droite : Dieu qui surf sur l'océan > Une vague arrive avec une perle dessus > Choc frontal > BIGBANG > ! J A P A N !

Dans ce temple immense, tous les dieux (du Japon) se reunissent en octobre pour décider quoi faire l'année suivante.
Donc si on s'y rend (devant l'entrée) en octobre, on recoit de la force divine (qui 'émane d'eux).

Dieu qui sauve le lapin (j'ai rien compris à la métaphore, ya une histoire de crocrodile (au japon ?)).

Mon gouter : Nan c'est pas du poisson dedant, c'est de l'haricot sucré.
3.Takahashi
Mon chemin de croix.
Je résume :
<<à la gare routiere>> : 
- bonjour moi vouloir horaire prochain bus jusqu'au chateau siouplait!
 - tu l'as vois la montagne là bas , tu prends tes jambes et tu y vas à pied.
- c'est un peu loin , le bus ca serait mieux.
- pas de bus pour toi , à pied ou en taxi.
.... En image :
La gare, je suis frais (2h de train pour me chauffer).

Sur cette photo se trouve le chateau. Pas de train avant 58min , je me lance.

Je traverse la ville, et là ...

Le piège ! Pas d'anglais ici c'est le bout du monde.
Le gps me dit d'aller tout droit, mais mais mais
le retour sur investissement de mes cours de japonais et là !
Tout droit en voiture, à gauche à pied.

J'aurais du aller tout droit.

Délivrance ! Chateau historique aussi (ils l'ont laissé à l'abandon au lieu de le détruire, qui serait allé vérifier aussi loin).
Pour info : 1h20 il m'a fallut pour grimper la montagne (en jeans basket comme un vrai citadin).

La gare est tout en bas.

Photographie prise sur un mur de la gare pour montrer que c'est quand meme bien haut).
Conclusion, toutes les vieilles mémé que j'ai croisé dans la montagne avaient des gambettes bien musclées, la grimpette ca marche mieux que l'aqua gym, je dis ca je dis rien.

4. Sakaiminato.
Alors il devait pleuvoir toute la journée, mais petite éclaircie, pour aller au village des monstres japonais :

Le train qui va m'y amener

Sa gare.

En fait le dessinateur qui a remis au gout du jour, répertorié et classé tout les monstres (fantomes) japonais (et un peu coreen, chinois et russe), vient de cette ville.

Et pour le remercier et se faire un peu de publicité (c'est qu'un pauvre village de pèche); ils ont fait une rue (le cours mirabeau de chez eux), avec les statues de tous les monstres).

Ce monstre est une sandale.

Les lampadaires sont des yeux Oo
Le dernier jour il a plu toute la journée , donc je me suis promené dans Matsue, le principal avait été fait et les deux derniers points d'interets que j'avais booké ne sont pas accessibles en cas d'intempérie.
Voila pour ce coin du Japon.
Etape suivante, Osaka (2eme ville du japon), je peux annoncer que ca m'a fait un choc de voir une gare pleine et des gens qui se bousculent, j'étais mieux dans ma campagne :'(
Prochain message , dimanche ou lundi !


1 commentaire:

  1. c'est bien la marche surtout pour visiter.
    je me suis occupé de ta voiture vidange changement des filtres à huile,air,pollen.ça en avait bien besoin,je vais voir pour la visite que j'ai acheté sur groupon.
    nous sommes passés chez toi en simple visite.
    rien de spéciale en attendant le grand nettoyage.
    avec l'aspi faut-il jeter l'ordi?
    je passe la main à ta mère.bises pa.
    au'jourdui dimanche aprés avoir fait un vide grenier a la ciotat nous sommes aller au resto avec alex et simona pour les remercier de nous avoir prété la maison en roumanie ,cette année je fait de l'aqua tonic pour avoir les méme mollets que les japonaises! :les magazines japonais sont ils a jeter! cette semaine r a s , gael a commencé le solfege et la guitare il aime bien ça , dés qu,il fera moins chaud on ira faire ton menage!!!!!!bisous a bientot mam

    RépondreSupprimer