vendredi 7 octobre 2016

Acte 5 : Nagoya

Dernière semaine d'exploration du japon profond :'(

1. Nagoya (4eme ville du pays, pas vraiment le japon profond)
Approximativement 1/10eme de sa gare <3

Le chateau

Cette fois ci j 'ai pris les devant ! Arrivé à l'ouverture pour éviter la horde de touristes ... Yavait deja 3 bus de chinois avant moi :'(

Un peu de peinture sur bois (pas d'époque, tout à brulé)

Pour le plaisir des yeux

Un tour au musée de l'automobile Toyota (mais avec tout plein de marques différentes)

J'ai voulu aller à celui de Suzuki aussi , mais j'ai jamais reussi à passer l'inscription (tout en japonais) sur leur site :(
photo de famille.

Bilan: Ville sympatoche et là j'étais mieux placé qu'à Osaka pour aller explorer la ville à pied.

2.Hikone
Un des 12 chateaux originel.

L'empereur il passait par là lors de la démolition de tous les chateaux, il a dit "a ba nan lui jlaime bien on le laisse" (et il est reparti avec un coffre plein d'or).

Plein de masque NO dedant, quelle horreur.

Heuresement il y avait aussi des armures.
3. Maruoka , le lieu du drame (on y reviendra plus bas).
Sa gare, avec un bus toutes les 3h. (etc>9h>12h>15h>17h>etc)
Autant dire que j'ai pris mon mal en patience.

Le chateau (bien caché)

Encore un des 12 chateaux originel <3

Et celui là c'est le plus ancien de tous, un immanquable (bien que très loin :'()

Les escaliers , oui il y a bien une corde pour monter et descendre.
Pire que la maison à Salomé.
4. Kakegawa.
Sa gare !

Son chateau.

Tout mignon 
6. Hamamatsu.
Sa gare <3

Son chateau ... sortie scolaire dans le coin à gauche, il a fallut que je patiente une plombe pour pas avoir une ribambelle de gamin devant qui gache ma photo ! 

Une statue de cire du shogun OO

Des gros calibres (certains musées permettaient de peser les armes, ébé c'était pas pour les demi-molettes.
7.Kiyosu.
Sa gare <3

En rentrant en train, le long de la voie ferré : "tiens un chateau non référencé sur mes sites d'explorateur de chateau ..."
Normal il est tout neuf !

Il est pas tout trognon avec son balcon rouge (couleur rarement utilisée).
Une photo du balcon avec le train qui passe à coté, genre de photo qui pullule sur les photos de japonais,
donc prendre une photo avec un train qui passe = haut niveau en photographie !
8. Inuyama.
Sa gare <3

Le chateau au bord de la rivière.

Un des 12 chateaux originel !

Son cheval royal ?
9.Okazaki.
Sa gare.

Pas évident de prendre une belle photo du chateau.
A droite la tortue, embleme d'un des seigneur avec sa devise "pas trop vite".

Chateau reconstruit parceque c'est le lieu de naissance du plus grand shogun qu'ai eu le japon (Napoleon style).
Le shogun en carton !
CONCLUSION :
- Beaucoup de châteaux !!!!
- C'est le coin qui veut ca, route entre Tokyo et Kyoto.
- Jm'en suis mis plein les yeux (j'ai presque fait le tour des 12 chateaux originels, plus qu'un !).
- Mais j'ai pris la pluie lors d'une visite, suivie de 2h30 de train pour rentrer, clim à fond.
= Malade ;'( ;'( ;'( Belle bronchite avec le combo otite dans la foulée :'( :'( :'(
- Du coup j'ai fini le voyage au forceps (je lache rien) , mais arrivé à Tokyo 3 jours sous la couette.
- Là ca va mieux , plus qu'une oreille de bouchée mais j'y travaille.

Sinon en vrac :
- Taxe fonciere deja payée (mais j'arrive pas à la mettre en virement automatique, bizarre).
- L'aspirateur se lancait , mais surchauffait au bout d'un moment , puis prout ... Bon c'est pas grave le neuf m a couté 40€.
- Merci pour le ménage , quand vous retournerez chez moi (pour relancer le courant apres qu l'edf m ai posé la nouvelle borne , si vous pouviez prendre une photo de la petite étagère à droite de mon studio, celle avec tous les petits basketteurs , je crois avoir trouvé mon bonheur dans un magasin mais j'ai peur d'acheter en doublon (c'est cher ces merdes). ((je veux que la photo de l'étagere du bas avec les basketteurs, le1er et 2eme étage ne m'interesse pas)).Merci. ((c'est pas pressé pressé n'y allez pas que pour ca)).
- On a un souci avec la montre promise à Gael (et je sais qu'il oublie rien ce suppôt de l'enfer) :
Il m a pas donné son argent (moi non plus j'oublie rien), et puis c'est super cher pour qqchose qui ne parle qu'en japonais >< (50€ le dernier modele neuf). Bon on verra bien ce que je ferai.
- Bisou à Alix aussi !
- A la prochaine pour des news sans photos de chateaux :'( :(

1 commentaire:

  1. coucou,celà fait vingt jours que l'on n'a pas de tes nouvelles ! es tu toujours dans le sud ou déjà a Tokio? ici c'est l'été indien on est toujours en t shirt grosses bises en attendant de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer