mercredi 16 octobre 2013

1 mois 1/2 !

Déja la moitié du séjour !

Alors de un : l'école c'est dur ><.
Mais j'y vais encore alors tout n'est pas perdu !

De deux, des concerts tous les soirs c'est fatiguant ><.
Mais j'y vais toujours car je n'ai rien de mieux à faire !
(J'y reviendrai plus bas).

Sinon il fait beau, la température est remonté tranquilement à 30° jusqu'à l'arrivée du dernier typhon (celui qui a fait qqmorts, rien de fantastique). Maintenant on devrait taper vers du 22 - 24 en journée.
Donc tout ca pour dire (on s'en tape de la météo) que j'ai visité qq parcs :

Le jardin du Rikugien (je crois déja l'avoir fait, ou sinon au bout du 400 jardins ils commencent à tous se ressembler).




Celui du Kyu Furukawa qui avait une exhibition spéciale sur ses roses automnales.

Les Jardins c'est bien beau, mais que serait un voyage au Japon sans Chateau :


Il est tout beau il est tout neuf: Le chateau de Chiba!

Bon je m'en met plein les yeux mais c'est pas ca qui vide le portefeuille me direz vous.
Heureusement j'ai découvert Ochanomizu (littéralement "l'eau du thé" ><) :
Le quartier des instruments de musique:une trentaine de magasins leur sont dédiés dans la rue principale.
Un orgasme par étage (quand on est droitier). Un magasin spécial gaucher bien caché au 5eme étage d'un immeuble existe aussi.

Mon nouveau périple dans chaque pays où je met les pieds :
Le salon du tatouage ! Des yakuzas en veux tu en voila, j'ai fait des courbettes toute la journée et espérant que ca paye.

Sinon promenade habituelle dans mes quartiers fétiches. Pas de photo j'y vais pas en touriste.

Coté musique :
Après avoir partagé mon temps libre entre les rockers et les adolescentes dansent et qui chantent,
je passe à la vitesse supérieure :
L'orchestre syphonique. 


Pas de photo pendant l'interprétation, on est pas chez les péquenots.

Un event spécialement crée pour la musique d'un dessin animé à succés. Avec l'une des doubleuses qui venait raconter des passages de l'histoire (en exclusivité, le 3eme film sort à la fin du mois) lors des différents actes.
Conclusion: Deux heures à taper dans les cotes de ma voisine pour qu'elle arrête de pioncer.
Ca vaut pas les ptites filles qui se déhanchent sur scène, mais bon je vieillis et passe à autre chose :'(.

En Bonus : moi en tenue d'époque.
C'est pas mes cheveux en haut c'est le panneau, bref je n'ai pas encore récupérer les bonnes photos, celle là a été prise discretos par une de mes prof avec mon téléphone.

C'est tout pour le moment, rien de transcendant à prévoir.

La routine s'installe !
En espérant que jvous manque et que le chagrin réduise votre espérance de vie O O O O O O !
O O O O O O O

Ps :

Bientot des photos de mon quatier.
Et pour Auré qui veut toujours plus de photos :
Une exhibition dédiée à Snoopy, j'y vais la semaine prochaine.
 3 voies automoblies qui se superposent, ne me remercie pas c'est cadeau.


PS PS j'ai recu votre message pendant que je tapais le mien, donc :
Pour Gael, je suis bien content de pas avoir été sur place pour subir ca >< 
Bon j’essaierai d'envoyer une carte.
Thx pour l'IR. Modification effectuée.










































4 commentaires:

  1. hello hello, ahhh alors là j'ai apprécié ton message, au moins j'ai vu des photos !
    bon dernière nouvelle fraîche d'hier soir : tu vas pouvoir acheter du .... rose
    et oui c'est une fille !!! j'ai dormi chez les parents avec Gaël et ce matin j'ai rdv à l'hôpital avec l'obstétricien qui va prendre peur en voyant mon poids mais m'en fou !
    j'irai travaillé cet ap. Gaël doit finalement garder son plâtre encore 15j soit pdt toutes les vacances de la toussaint mais bon ça ne l'empêche pas de faire les 400 coups ! ps t'es pas mal du tout en costume d'époque :+) bisous

    RépondreSupprimer
  2. un peu de nos nouvelles:à part le ciné et les vides greniers il ne se passe pas grand choses.
    cette semaine gaël est chez son autre grand-mère pour la 1° semaine de vacances.
    nous aussi nous avons chaud en ce moment.on est tj en tee-shirt.
    tu ne nous manques pas pour répondre intelligemment à ta dernière missive.
    man voudrait savoir si tu comptes finir tes jours au japon.
    pour tes impots fonciers je vais aller au cadastre pour régulariser ta situation.
    milou demande ou est tonton!!!!!!!!
    nous n'avons tj pas vu les photos de tes copines à quand?
    bises A+
    pa / man

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, ce week end sur le circuit de motegi le kine m achou sera la,si tu veux aller le voir , je vois sa femme deux fois par semaine pour ma main, la semaine prochaine avec gael ont va a la ciotat j'espere que tu lui as envoyeune carte (a mamie) grosses bises man et pa

    RépondreSupprimer
  4. est tu sorti de dessous ton lit !!! mme achou m'a dit qu'il y avait eu une alerte au tremblement de terre ,au typhon, et au tsunami plus tempete et tsunami rassures-moi as tu encore un toit sur la tete,man.
    moi j'ai encore quelques bricoles à faire chez toi. trois fois rien, mais je suis aussi pris chez auré, alors ça traine.
    tache de ne pas t'envoler et donne de tes nouvelles.
    bises. pa.

    RépondreSupprimer