samedi 2 novembre 2013

Bim 2 mois !

2/3 du séjour :'( .

Pour résumer la dernière quinzaine ca va aller vite :
Reveil - Miam - Train - Ecole - Miam - Train - Dodo - Train - Concert - Train - Miam - Dodo.
Passionnant isn't it.

Comment que j'étaye un peu!
Bon alors les cours : J'ai commencé les cours facultatifs de Kanjis qui ont lieux après les cours.
Et je couine bien (les Kanjis c'est les idéogrammes, comme les chinois, les dessins quoi).
Donc ca induit que j'ai pas abandonné les cours (champomix).

Les concerts: rien de neuf : Rock (et dérivés), et adolescentes qui dansent et qui "chantent" (sans dérivés): Photos à l'appuis avec mon téléphone qui adore les shoot dans l'obscurité :
70-80 fifilles pour notre plus grand bonheur.

Côté sorti c'est le calme quasiment plat, les classiques Akiba et Nakano (figurines et jeux vidéos), Harajuku et Shibuya (fringues), ou Sinjuku (Burger king et pachinko) composent la majorité de mes sorties.

Cependant :
Asakusa, avec la classe :

Des ptits enfants qui devancent ...

Le dragon pour sa sortie annuelle. Si on le touche Chance et prospérité nous attendent.
A gauche et à droite des stands de nourritures Jap. (brioche sucrée fourrées aux haricots pour moi).

Odaiba:
Alors Odaiba j'aime pas, c'est le train le plus cher de la ville pour s'y rendre (c'est une île artificielle), 4 wagons toujours pleins.
Mais va savoir pourquoi une des filles de ma classe vient me donner rien qu'à moi dans la classe un "pass invité" pour le Tokyo Festa.
"Avec mon copain on a un stand la-bas vient faire un tour".
Voila de quoi ruiner un bon samedi prévu à passer devant la tv.
Heuresement  Kub-chan, mon wingman du séjour a gratté une place aussi, sans se douter du traquenard.
Du coup samedi :
Odaiba nous voila. (99% de femmes sur la photo, normal).
Le Big Sigth au fond.
Entrée du salon.
Alors le tokyo Festa c'est 'comme la photo ne le montre pas' un marché de plus de 1000 exposants amateurs vendant des items "home made", que ca soit tshirt, babioles, peluches, peintures etc etc etc etc ... du genre Auré qui vient vendre ses colliers de perles ya 5 ans.
Un salon à 95% que pour filles (ca change des salons de tattoo et de jeux vidéos qui sentent la bière et la transpiration). Bref on était comme des poissons dans l'eau.
Tout au long de la journée divers show ont lieux à des endroits différents pour que les gens puissent se reposer un peu (d'où la photo).
On a jamais retrouvé notre class-mate.

Bon, vu qu'on été à Odaiba on a fait un crochet pour voir :
 Un gundam echele 1:1
 Photo sous ses pieds.
Pis on est allé au musée, entouré d'enfants trentenaires voir quarantenaires.

Plus de choses prévues pour le dernier mois quand même.

Pour conclure je vais tenter de répondre aux questions posées :
- Désolé pas de cartes postales encore, c'est mission impossible pour en trouver, même pas à la Poste, ca serait plus simple d'envoyer un colis ou une enveloppe avec un papier dedant.
- Les tremblements de terre je ne les sent jamais, chuis toujours tellement fatigué (energy drink je vous aime) que je tangue 24h24.
- Le tsunami n'a jamais atteind les côtes.
- Pas un typhon ne m'a arrêté cet année, généralement ils sont tous longés la côte sans entrer dans les terres.
- Je ne me suis rendu ni à la F1 ni au grand prix moto, mon weekend était déja booké depuis un moment (voir des fifilles qui dansent et qui chantent toussa toussa), mais je me rattrape dans 15J coté sport mécanique.
- ... une petite nièce ... bonjour les problèmes dans 15 ans ><.
- Coté finance je gère encore (comment ca vous avez pas posé la question).
-Et pour finir, pour répondre intelligemment à une des questions posée :
C'est ce que je suis en train de faire.

C'est tout pour le moment, dernière ligne droite en vue :( .



2 commentaires:

  1. bonjour, ben nous avons enfin fait notre voyage a venise !( j ai pris l avion ) en un jour et demi nous avons pu faire tout de meme quatre musees plus toutes les petites rues et tous les ponts qui enjambent les canaux ,nous sommes rentres à la maison fourbus man .
    que dire de plus pa

    RépondreSupprimer
  2. hello hello bon ben je suis rassurée de voir que tu vas bien et que tu continues à fouler les rues de tokyo et les salons en tout genre ! c'est sûre je me serai éclatée sur cette île artificielle ! ici c'est le chantier, on a réussi à avoir de la terre en plus devant la maison c'est enfin tout plat mais sur le côté on a d'énormes cailloux, ludo est entrain de monter un mur pour soutenir la terre mais un seul jour par semaine et à la mano ce n'est pas évident. me concernant je préfère te prévenir mon surnom c est marie-therese mais je m'en fous, tu feras mon coach après l'accouchement lol ! bizzzzz

    RépondreSupprimer