lundi 19 septembre 2011

GO GIANTS GO KYOTO !

Dimanche, journée réservée au match de base ball de l'équipe de Tokyo !
Billet acheté, maillot acheté, écharpe achetée, hotdog acheté !
Et les PomPomGirls !
(mes yeux blancs c'est que j'avais oublié d'enlever le flash ><).

Victoire des Giants, Trois HomRuns, un public déchaîné et bon enfant, à ca c'est pas au vélodrome que l'on verrait ca !
Laché de PomPomGirls !

Jour suivant :
KYOTO !
Départ du TGV à 7h30, et c'est parti pour quasiment 10h d'exploration en non-stop.
Du temple, du jardin en gravillon, du jardin fleuri, du Gizo (mini statue qui borde les routes) en veux tu en voila, la statue géante de Kanon dans le fond qui veille sur nous!
Exemple de jardin

Après cinq heures de visite de temple on s’arrête pas là, on fonce dans le métro et ... à ba si on s’arrête dix minutes devant la borne à billet parce que je n'ai absolument rien compris ... Bon une fois compris on fonce au musée du manga !!
Le maxi phoenix qui orne l'entrée (et le tas de Japonais qui lisent l'un des 300 000 ouvrages référencés du musée).

Et pour finir une balade en sillonnant les grandes artères, les petites rues typiques de la ville, pour reprendre le TGV de 20h !
Ca c'est une grande rue ein.

Bon au final j'ai retourné le planning de deux journées à Tokyo en une seule tellement j'ai bourriné, et ca tombe bien mes jambes ne répondent plus là, et ca sera journée farniente à attendre le nouveau typhon !
(oui on en a déja eu un ... et jvous parle pas des tremblements de terre ein XD). 

1 commentaire:

  1. j'espère que tu es passé sous un torii pour pouvoir avoir la chance,la guérison,la fécondité,la richesse,l'amour et la sécurité:ça c'est ta mère qui lit le japon.
    on a eu peur que tu n'ais pas de tremblements et de pluie pendant ton mois.
    tu vas nous revenir lessivé de fatigue
    A+ pour d'autres nouvelles.
    bises. pa..man...

    RépondreSupprimer